institutsecondairetechniquelacolombe

ACCUEIL

L’Institut Secondaire Technique «LA COLOMBE» (IST) est un maillon du Groupe Scolaire Drissa BALLO.

Ouvert en Octobre 1997, l’ISTCO est agrée par l’Etat Ivoirien à travers:

Le Ministère de l’Enseignement Technique et la Formation Professionnelle : Décision N° 0011 / METPP / DETP / SDEP DU 21/01/97

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation Technologique : Décision N° 0048 / MESRIT / DESUP / SDEP DU 31/01/97

L’ISTCO est une grande école de formation avec deux cycles:secondaire technique qui concerne la préparation au baccalauréat technique et le cycle supérieur qui prépare au brevet de technicien supérieur.

Nous nous sommes fixés pour objectif: Offrir une formation de qualité et mettre à la disposition du marché du travail des cadres qualifiés,compétents et consciencieux.

Pour atteindre ses objectifs, nous nous sommes donné comme leitmotiv "La promesse d’un avenir professionnel qualifiant" par le dynamisme et le professionnalisme au service de l’enseignement et de la formation.

Pour l’année 2012-2013, 593 élèves et 285 étudiants sont régulièrement inscrits à l’ISTCO et encadré par 71 professeurs.

Pour faire briller davantage la flamme du savoir et de la connaissance afin d’assurer une formation de qualité et face aux nombreux défis :mondialisation, globalisation, développement des technologies de l’information et de la communication l’ISTCO s’est inscrit dans l’intégration à très court terme au système LMD.

                             

                                                     M. DIAKITE Amadou

                                                                                Directeur des Etudes