ecoleprimairelacolombe

ACCUEIL

L'Ecole Primaire la Colombe de Koumassi Prodomo est l'une des plus anciennes structures scolaires des établissements DRISSA BALLO (nom et prénom du père fondateur, feu l’honorable député de Kolia, Kasséré et Sianhala) Crée et autorisé depuis le 08/07/1976 sous le numéro 00467/MEPT/DEI/SDEF, il est situé à Koumassi Prodomo face à la pharmacie Mézano non loin du terminus des bus 11, à l’IEP koumassi1, DREN-2 d’Abidjan.

Il dispose :

Dix huit (18) classes en dures (de la maternelle au CM2) bien aérées, éclairées et maintenues toujours propres.

Dix huit (18) enseignants qualifiés, dévoués et toujours disponibles pour la cause de l’école c'est-à-dire les enfants.

Quatre(4)cars ayant chacun à son bord un convoyeur pour faire monter et descendre les enfants, traverser les voies assurent le transport des élèves.

Quatre cent cinquante trois (453) élèves sont répartis à raison de 30 à 35 élèves par classe pour permettre une meilleure formation. Les résultats de fin d’année sont constamment satisfaisants (voir 98%, 99% de même 100%) pour toutes les classes.

Le groupe scolaire la colombe dispose d’une salle d’informatique (du CE1 au CM2), d’une bibliothèque pour toutes les classes. L’anglais y est enseigné. Tout cela est gratuit pour les élèves. L’administration scolaire est dotée d’eau potable, d’ordinateurs et d’autres commodités (fauteuils). La discipline, la rigueur au travail et l’excellence traduisent la devise du groupe scolaire la colombe.

A l’orée de la nouvelle année, moment idéal, pour donner de la joie aux enfants, qui sont pour la société la fleure de l’humanité.

Extra Scolaires

  • Les sorties appelées : classe promenade
  • Visite du zoo
  • Découverte du palais de la culture
  • Visite d’entreprise